2C8AB71A-942C-4A3A-9548-C72AE7C0900F
L'atelier de Katounette
"La créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau." Edward de Bono
14 rue Samuel de Champlain, 14600 Honfleur, Calvados, France
/
0640132093 (Whatsapp)
 
 
 
 
 
 

qui suis-je ?

qui suis-je ?
Je m'appelle Katy Roulet, j'ai 40 ans (en avril 2022). Je suis maman solo de 4 enfants  et je vis à Honfleur (14) depuis le 1er Février 2019. 
 

COMMENT S'est développer ma passion pour la création ?

J'ai toujours adoré créer (et j'adorais quand en primaire, c'était en CE1  une création avec des branches, de la colle et des billes de polystyrénes sur le thème de l'hiver). 
 
Cette passion pour créer est revenue pendant ma première grossesse  en apprenant les bases du tricot et du crochet ( il faut avouer qu'une fois bébé né il est plus facile de poser un ouvrage au crochet pour le reprendre après qu'au tricot en cours de rang et de risquer qu'une maille s'échappe ou ne plus savoir de quel côté on était...) 
 
Vers les 18 mois de mon fils ainé, j'ai voulu aller plus loin et apprendre à coudre à la machine (la kiffance assurée). 
 
Etant une touche à tout, j'ai découvert la pate polymère, j'ai été attirée par les perles de pierres pendant la grossesse de ma fille,  à ce moment là la création me permettait d'exprimer qui j'étais, de m'échapper des comportements malsains (le père de ma fille) qui se fichait de ce que je lui disais (surtout sur ses actions envers mes fils dont il était le beau-père). 
 
Jusqu'à mon déménagement, la création a été un moyen de rester connectée à mon âme qui s'exprimait par ce biais. 

La vie a mis bien des défis sur ma route (deuil périnatal, séparations, violences conjugales, situations d'injustice, maladie chronique - apnées sévères du sommeil), aujourd'hui,  ces épreuves m'ont appris : la persévérance, la résilience et la bienveillance (de soi-même et d'autrui).
 

qu'est-ce que j'exprime quand je créais ?

Aujourd'hui, et depuis 2019, au travers de mes créations, j'exprime la puissante de mon âme, une âme créatrice, une "amoureuse" de la vie et de l'Amour Inconditionnel. Je créais lorsque je suis en GOOD VIBES, en énergie POSITIVE, afin de transmettre cette "Bonne" énergie à qui sera détenteur d'une de mes créations. 
 
J'adore créer de l'unique, car chaque Être Humain est unique, de ce fait, je créais en exemplaire unique voir moins de 10 articles identiques. 
 
Rose et Dore artistique Mode Influenceur YouTube Chaine Art

qUEL EST MON PARCOURS ?

Après avoir cumulé des emplois peu évolutifs et peu inspirants dans le salariat de mes 17 ans à mes 23 ans.
 
C'est suite à un choc émotionnel (lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec un fusil à pompe pendant mon service en caisse) que ma vie a défilée et que j'ai pris conscience que je ne ferai pas cette activité de caissière toute ma vie (courage à toutes celles qui ont décidé de faire cette activité entre les horaires modulables et l'humeur des clients en caisse....) 
 
Ma première grossesse fut en quelque sorte mon échapatoire, j'ai dû cesser de travailler et me mettre en congé forcé à mes 6 mois de grossesse ( le trajet  pour aller jusqu'au boulot me rendait malade et nauséeuse).  Après un congé maternité, un congé parental de 6 mois et un déménagement à la naissance de mon premier (2005) .... Je commençais à faire des cauchemards de nouveaux braquages... Aussi bien que je n'ai pas repris...  J'ai donc connu les périodes de chomage longue durée. La vie suivait son cours Lors de ma seconde grossesse (Deuil périnatal 2007) j'ai effectué un stage en crèche en vue d'une formation Auxiliare de puériculture (oui je voulais travailler avec les enfants, et pouvoir aussi m'occuper du mien en meme temps... mais bon pas en crèche !). 
Les événements ont suivi, et j'ai eu deux autres enfants (2008 et 2010). 
Je suis devenue assistante maternelle agréée en 2012 (un CAP petite enfance en 2016 et une qualification en psychologie de l'enfant dans la même année) et VDI en complément (avec un petit agrément mon fils +1 il etait nécessaire de trouver un complément de salaire en étant seule pour élever ses enfants). 
 
Activité que j'ai stoppée après le père de ma dernière (2013-2015) d'une sépration conflictuelle avec violences et dégradations- sans compter les 5 rdv/semaine en CAMSP et en orthophonie pour l'autisme de ma dernière. Il n'était plus possible de mener cette activité d'assistante maternelle dans les meilleures conditions. J'ai fini par mettre la distance en déménageant à 350 km le 1er Février 2019.
 
Ma santé physique en avait pris un coup depuis 2016 (bronchites asthmatiforme, fatigue chronique +++, traitement de fond asthme, angoisses +++). 
 
En 2018, je découvre les bienfaits de la micronutrition, cela me permet de réunir les forces nécessaires pour déménager avec mes enfants et mon chat (déplacements en train), avec cette société VDI, j'ai aussi retrouver un mental pour retenter l'aventure de l'auto-entreprise.  
 
"UN ESPRIT BIEN PRÉPARÉ VA TRÈS LOIN."