Après avoir cumulé des emplois peu évolutifs et peu inspirants dans le salariat de mes 17 ans à mes 23 ans.
C'est suite à un choc émotionnel (lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec un fusil à pompe pendant mon service en caisse) que ma vie a défilée et que j'ai pris conscience que je ne ferai pas cette activité de caissière toute ma vie (courage à toutes celles qui ont décidé de faire cette activité entre les horaires modulables et l'humeur des clients en caisse....)
Ma première grossesse fut en quelque sorte mon échapatoire, j'ai dû cesser de travailler et me mettre en congé forcé à mes 6 mois de grossesse ( le trajet pour aller jusqu'au boulot me rendait malade et nauséeuse). Après un congé maternité, un congé parental de 6 mois et un déménagement à la naissance de mon premier (2005) .... Je commençais à faire des cauchemards de nouveaux braquages... Aussi bien que je n'ai pas repris... J'ai donc connu les périodes de chomage longue durée. La vie suivait son cours Lors de ma seconde grossesse (Deuil périnatal 2007) j'ai effectué un stage en crèche en vue d'une formation Auxiliare de puériculture (oui je voulais travailler avec les enfants, et pouvoir aussi m'occuper du mien en meme temps... mais bon pas en crèche !).
Les événements ont suivi, et j'ai eu deux autres enfants (2008 et 2010).
Je suis devenue assistante maternelle agréée en 2012 (un CAP petite enfance en 2016 et une qualification en psychologie de l'enfant dans la même année) et VDI en complément (avec un petit agrément mon fils +1 il etait nécessaire de trouver un complément de salaire en étant seule pour élever ses enfants).
Activité que j'ai stoppée après le père de ma dernière (2013-2015) d'une sépration conflictuelle avec violences et dégradations- sans compter les 5 rdv/semaine en CAMSP et en orthophonie pour l'autisme de ma dernière. Il n'était plus possible de mener cette activité d'assistante maternelle dans les meilleures conditions. J'ai fini par mettre la distance en déménageant à 350 km le 1er Février 2019.
Ma santé physique en avait pris un coup depuis 2016 (bronchites asthmatiforme, fatigue chronique +++, traitement de fond asthme, angoisses +++).
En 2018, je découvre les bienfaits de la micronutrition, cela me permet de réunir les forces nécessaires pour déménager avec mes enfants et mon chat (déplacements en train), avec cette société VDI, j'ai aussi retrouver un mental pour retenter l'aventure de l'auto-entreprise.
"UN ESPRIT BIEN PRÉPARÉ VA TRÈS LOIN."